National 3 : Aïssam FADIL(Cap)

Prenons des nouvelles du Capitaine Aïssam Fadil qui a hâte de retrouver rapidement la compétition.

Salut Aïssam, comment vas-tu ? Salut! Çà va merci et vous ?

La crise sanitaire, l’arrêt des compétitions, le retour au confinement… Comment vis-tu tous ces évènements ?

Ce n’est pas agréable. Cela change la vie. Nous ne faisons pas ce que nous voulons. Plus de foot , plus de loisir , plus de moment avec nos proches…   Mais il faut se résigner car il est important de respecter au mieux les consignes afin de revenir au plus vite à la vie normale. J’espère ce retour de tout coeur très bientôt.

Comment vous êtes-vous organisés dans le groupe ?

Nous fonctionnons au sein d’un groupe WhatsApp dans lequel nous sommes en permanence en contact, tout le groupe et le staff. Cela nous permet également de plaisanter entre nous, histoire de ne pas trop se couper les uns des autres et conserver notre vie collective avec ses moqueries et ses blagues.

Quelles sont les consignes du coach Stéphane Saurat durant cette période ? Celles de Lionel Rochette ?

Les consignes sont simples : faire attention par rapport à la situation sanitaire, on a tous des personnes autour de nous qui sont peut être plus fragiles donc voilà faire attention à ne pas être contaminé et transmettre ce virus. Après sportivement, les consignes sont de faire attention à l’hygiène de vie pendant ce confinement.

Comment envisages-tu la reprise ?

Pour la reprise, je suis impatient de retrouver le terrain et le plaisir de m’entraîner . Il ne faut pas oublier que c’est notre passion et que, personnellement, c’est à travers ce sport que j’évacue énormément de choses. Et je pense qu’il en est de même pour beaucoup de mes coéquipiers. Au moment où je vous réponds, je sais pas quand et comment on va pouvoir s’entraîner ni quand la reprise de la compétition sera effective…

Penses-tu que le championnat va être très perturbé à nouveau cette saison ?

J’espère que non parce que cela voudrait dire qu’on devra subir à nouveau un autre confinement et donc par conséquent cela menacerait encore les entraînements et la compétition.

Penses-tu que nous irons jusqu’au bout de ce championnat ?

J’espère. On a vécu la saison dernière avec l’arrêt du championnat 2 mois avant la fin, c’est très frustrant. Je prie pour ne pas revivre cela. 

Merci Aïssam pour ces quelques mots. Nous sommes tous dans l’attente de vous retrouver à Pibarot !