Les jeunes adultes de la team U19 ont repris l’entrainement depuis le mardi 2 août. Après une saison riche en réussite (la saison 2016-2017 s’est terminée sur une excellente mais malheureuse seconde place), les jeunes de Rogério Moreira ont à cœur de renouveler cette performance voire plus. Le groupe est décrit par son coach comme jeune et impliqué dans un projet de formation global au sein du club.
Rogério Moreira a longtemps été l’adjoint de Jean-Marie Pasqualetti ayant en charge le coaching de l’équipe fanion en CFA2, aujourd’hui National3. Il est l’entraîneur des U19 pour la seconde saison.
OAC : Quelles sont les nouveautés au sein de ton groupe pour cette année ?
R.M. : Nous avons un effectif renouvelé puisque les joueurs nés en 1998 montent en DHR, nous avons également six recrues qui viennent renforcer le groupe. Ces joueurs proviennent de multiples horizons : Paris, notre région … Notre effectif comportera cette année une vingtaine de joueurs nés en 1999 et 2000. Nous associons les entrainements de certains avec la DHR également.
OAC : Justement, tu as un joueur qui a intégré cette saison le groupe National 3. C’est Bastien Laffaille…est-ce à dire que le projet de formation des jeunes instauré depuis deux ou trois ans au sein du club commence à porter ses fruits ?
R.M. : Oui, c’est bien pour le club que certains jeunes formés en interne commencent à intégrer l’équipe première car c’est l’objectif. Lorsque certains de nos joueurs sont démarchés par des clubs de plus grande importance, cela prouve que nous réalisons une formation de qualité. Maintenant, notre objectif est aussi que ces jeunes restent au club.
Soyez le premier à commenter