Avant les premiers matchs amicaux de la préparation estivale, le groupe N3 termine un weekend de stage où cohésion et tactique se sont croisées.
L’entame fut intense avec la matinée de samedi consacrée au sport, à la tactique et à l’entraide.
Divisés en deux groupes, les alésiens coachés respectivement par Aïssam Fadil et Mathieu Irigoyemborde se sont déplacés dans la forêt du plateau de Méjannes Le Clap selon un itinéraire balisé. Une course d’orientation dont la difficulté fut accentuée par le transport de matériels divers : casques et baudriers pour les uns (dans quel but ?), mannequin alourdi pour les autres à l’effigie du coach SAURAT !
Ce parcours fut l’occasion de traverser la magnifique grotte de la Salamandre qui nous a accueilli à bras ouverts. Ce fut l’occasion également de gouter au plaisir de la spéléo et de l’escalade avec en cours de course, un passage à l’intérieur du rocher de l’Aigle et une descente en rappel de ce dernier. Sensations garanties pour certains qui, malgré leur appréhension, se sont prêtés à l’exercice !
Après un repos bien mérité, les joueurs ont regagné le terrain du Centre Sportif de Méjannes Le Clap où le football a pris le relai jusqu’au dimanche.
Cette semaine, le groupe entame la série des matchs amicaux de préparation avec dès mercredi soir à 19 heures, la réception de Aubagne Fc (N3) au Stade Drulhon à La Grand’Combe.
#OAC #UnClubUneHistoire www.grottedelasalamandre.com