Le football inclusif : un terrain de jeu pour tous

Samedi soir, à l’occasion de la rencontre OAC-RC GRASSE, nous avons accueilli une partie de nos licenciés en Sport Adapté section football, tous scolarisés à l’Institut Médico Professionnel Les Châtaigniers à Alès.

Pleinement convaincus que le football doit être un sport accessible à toutes et à tous, quels que soient l’âge, le genre ou la capacité physique, nous agissons depuis de nombreuses saisons pour que le football inclusif rayonne sur notre territoire.

Fiers de porter les couleurs de notre club, pour certains en compétition, nos jeunes footballeurs ont pu rencontrer sur la pelouse de Pibarot les joueurs d’Hakim Malek, venus les saluer personnellement au retour de l’échauffement.

Plus que fédérateur, le football inclusif contribue à bâtir des ponts entre les individus.

Saluons le travail exceptionnel des éducateurs qui les encadrent et les activent avec tant de passion et tant d’engagement !

Football inclusif : des impacts plus que positifs

Au-delà de l’activité sportive, pratiquer le football en section Sport Adapté offre des opportunités d’apprentissage, de développement personnel et de renforcement des liens sociaux. Solidarité, empathie, compréhension mutuelle sont des aspects réels et positifs qui se ressentent au sein du groupe.

Le football inclusif n’est pas seulement un mouvement, c’est une façon de vivre le sport avec le coeur, l’ouverture d’esprit et le respect. Une belle aventure humaine qui vaut la peine de s’y intéresser de plus près…